Lissage brésilien à la kératine, EM2H France, imanel.frEM2H France

Le principe du lissage brésilien

Avant tout un soin


Le lissage brésilien est une technique qui a fait ses preuves pour lisser les cheveux vaporeux, frisés, bouclés, ou crépus. Il a longtemps été considéré comme mauvais pour les cheveux. Les nouveaux actifs à la kératine EM2H protègent et nourrissent désormais la fibre capillaire. Voyons à la loupe les bienfaits de cette tendance qui est loin d’être un phénomène de mode.

Ce procédé est avant tout un soin. Conçu pour réparer les cheveux abimés, méchés, déshydratés, sans vie, il régénère la fibre capillaire en profondeur grâce à la kératine. C’est un principe actif qui est injecté au cœur du cheveu. Ce produit de lissage se nomme kératine hydrolysée, et est issu de protéines végétales (ex : soja ou blé) ou animales (ex : laines animales...). Au contact de la chaleur du fer à lisser, il joint les ponts disulfures (brèches dans le cheveu). C’est ainsi que les écailles sont refermées et la kératine celée en surface.

 Lissage brésilien, lissage à la kératine. Cheveux lisses

Quels types de cheveux

Cette technique peut être utilisée sur toutes les chevelures Tous les types de cheveux sont concernés. C’est un soin capillaire aux actifs naturels. Il ne faut pas confondre le lissage brésilien avec le défrisage. Le défrisage est réalisé avec des produits chimiques. La technique du défrisage lisse les cheveux, mais il est par conséquent fortement déconseillé de réaliser ensuite une coloration sur des cheveux durement éprouvés.

À l’inverse, le lissage brésilien à la kératine se rapproche du soin, il ne comporte pas de risques pour les cheveux, qui peuvent eux, être colorés. Il permet au cheveu de se détendre et d’être plus malléable, sans intervenir sur sa structure chimique.

 lissage à la kératine, lissage brésilien professionnel, EM2H France

Quels en sont les effets

Le lissage brésilien restructure et lisse le cheveu jusqu’à 4 mois. L’effet de lissage et la perte de volume dépendent en grande partie de l’ondulation et du type de vos cheveux. Si vous avez les cheveux épais et ondulés, le résultat sera spectaculaire.

Ainsi, à la première application, un cheveu légèrement ondulé obtiendra de 90 % à 100 % de raideur, un cheveu moyennement bouclé de 70 % à 80 % et un crépu, entre 50 % et 80 %. A noter que les cheveux seront de plus en plus raides au fil des applications.

On utilise également le lissage brésilien à la kératine EM2H pour dompter les épis, ou pour avoir une frange parfaitement lisse tout au long de la journée.

 lissage brésilien à la kératine, lissage brésilien professionnel, cheveux domptés

Le résultat

Après environs 3 mois, les résultats sont encore là. Le cheveu reste brillant, doux et plus facile à coiffer. Toutefois, il faut savoir que le lissage brésilien EM2H réagit à la chaleur. Il faut donc impérativement utiliser un sèche-cheveux, même sans faire de brushing. Ensuite, n’utilisez surtout pas de shampoing qui contient du sodium (comme c’est le cas pour 99 % d’entre eux). Ceci ruinerait la technique du lissage brésilien. Aussi, on utilisera les produits appropriés notamment ceux proposés dans notre site. Ces produits sont tout à fait adaptés et complémentaires aux produits de lissage brésilien EM2H